de la conception
à la maternité

Une grossesse saine, mais heureuse !

Vivre au mieux sa grossesse.

Lorsque nous sommes enceintes, et surtout lors de notre premier trimestre, nous mettre à la cuisine peut paraitre une tâche insurmontable.

Nausées, reflux gastrique, odeurs dérangeantes, tout peut s’y trouver. Pour ma part, il m’était même impossible d’ouvrir la porte du frigo, alors me mettre aux fourneaux… Impossible !

Cependant, dès l’arrivée du deuxième trimestre, j’ai découvert une faim que je ne me connaissais pas capable. Être enceinte pour moi ne voulait pas dire manger pour 2, arrêter toute activité sportive et ressembler à une baleine après ces mois de changements. J’étais convaincue de pouvoir vivre une grossesse super active, et sans vraiment changer mes habitudes alimentaires.

Cependant, soyons honnêtes, la théorie et la pratique sont deux mondes bien distincts ! Le menu « Poulet – légumes » … oui mais franchement je serais plutôt pour un bol de céréales et du chocolat, devant Netflix ! Afin de ne pas complètement se laisser aller, je me réjouis de partager avec vous mes « tips & tricks » pour une grossesse en pleine forme. One Chaque grossesse est différente, chaque femme est différente et il est donc très important de s’écouter et de faire ce que l’on trouve juste pour soi-même.

Tip of the week

Ma recette préférée du « Banana Bread » (vegan et sans gluten)

  • 2 bananes
  • 200 gr. De flocons d’avoine
  • 100-150ml de lait de soja (ou lait végétal de votre choix)
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète (avec cacahuètes entière pour le crunch !)
  • 1 cuillères à soupe de miel
  • Pépites de chocolat noir (sans modération)
  • 150 gr. De framboises (ou fruits de saison selon vos goûts !)
  1. Écraser les bananes et mélanger tous les ingrédients dans un bol.
  2. Mettre la pâte à gâteau dans un moule. Il faut que la pâte soit assez compacte.
  3. Cuire au four à 160’ pour environ 35 min

Bon appétit, vous nous en direz des nouvelles !

Avatar photo

Marion Golubev

Passionnée de sport et de nutrition, diplômée de ces deux domaines, j'ai décidé de lancer la plateforme Bouncy avec Alejandra en raison de mon expérience pour devenir maman. Lorsqu'avec mon mari nous avons décidé de fonder une famille, nous étions loin d'imaginer toutes les péripéties que nous allions rencontrer. Et c'est pour toutes ces raisons que Bouncy est née!
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *