Recette : Mousse au chocolat

Épatez votre entourage avec cette recette super simple, délicieuse et 100% vegan et sans gluten.

Vous pouvez même y glisser quelques framboises, afin de rajouter un peu de vitamine et de légèreté dans ce dessert qui saura plaire à tout le monde.

 

Ingrédients

  • Aquafaba d’une cannette de pois-chiche de 250gr (l’eau de la cannette des pois-chiches ; gardez les pois chiches pour un Blondie ou un hummus fait maison !)
  • 80 gr. de sucre
  • 200 gr. de chocolat noir

 

Recette

  1. Battre l’aquafaba et le sucre en neige. Il vous faudra un peu de patience et un bon mixeur (comptez une dizaine de minutes, avec un bon rythme du mixeur)
  2. Faire fondre le chocolat. Vous pouvez rajouter un peu d’huile de coco ou de lait d’amande si vous souhaitez du chocolat moins fort.
  3. Une fois les « œufs » battus et bien fermes, mélangez le chocolat, tout en douceur.
  4. Au fond du bol pour servir (ou des petits bols individuels), placer quelques framboises fraiches (ou fruits de saison de votre choix) et recouvrir de la mousse au chocolat
  5. Placer au frais au moins 1heure

Bonne dégustation!

Avatar photo
Marion Golubev

Co-fondatrice

Passionnée de sport et de nutrition, diplômée de ces deux domaines, j'ai décidé de lancer la plateforme Bouncy avec Alejandra en raison de mon expérience pour devenir maman. Lorsqu'avec mon mari nous avons décidé de fonder une famille, nous étions loin d'imaginer toutes les péripéties que nous allions rencontrer. Et c'est pour toutes ces raisons que Bouncy est née!

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail n'est pas publiée

Votre recherche