de la conception
à la maternité

Le Tofu pour les Petits!

Bien qu'ayant la réputation d'être fade, le tofu a pleins d'avantages!

Lorsque bébé commence à manger, presque comme les grands, il devient difficile de trouver des nouvelles recettes afin de lui faire découvrir des textures et des goûts variés. Et pourquoi ne pas essayer des frites de Tofu?

Vers 9-10 mois, bébé adore manger tout seule, et la cuisine ressemble à un vrai champ de bataille.

Voici une recette sympa que bébé appréciera, car il peut manger comme un grand. Ces aliments sains vous donneront, vous parents, moins de travail au niveau du nettoyage…. En théorie !

Menu : Sticks de Tofu, pomme de terre et légumes

  • Couper le tofu en forme de frites (pas trop fines, afin que bébé n’en fasse pas une bouillie avant de le mettre en bouche !) et cuisez les quelques minutes dans une poêle à basse température avec un peu d’huile d’olive. Il faudrait que l’extérieur de la frite soit juste un peu dorée
  • Faites bouillir des pommes de terre (en principe, en j’enlève la peau, car c’est plus simple de manger ainsi pour bébé) que vous pourrez couper en cube (assez gros pour que bébé puisse bien les attraper)
  • Légumes :
    • Vous pouvez rajouter avec les pommes de terres : des sticks de carottes et de courgettes, tout en gardant cette forme de frites. C’est rapide pour la cuisson et simple à manger pour bébé.
    • Avocat : les bébés adorent les avocats ! coupez-en quelques tranches

Et voilà ! Le menu est complet et sain et bébé sera ravi de manger tout seul.

Retrouvez les recettes et conseils des pro de la Nutrition BouncyMag ici!

 

white ceramic bowl with cooked food

 

Avatar photo

Marion Golubev

Passionnée de sport et de nutrition, diplômée de ces deux domaines, j'ai décidé de lancer la plateforme Bouncy avec Alejandra en raison de mon expérience pour devenir maman. Lorsqu'avec mon mari nous avons décidé de fonder une famille, nous étions loin d'imaginer toutes les péripéties que nous allions rencontrer. Et c'est pour toutes ces raisons que Bouncy est née!
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *