Au boulot, on vous parle de lâcher-prise, au yoga, en famille, à l’école, aux cours d’accouchement, … Mais c’est quoi en fait le lâcher-prise ?!
Le lâcher-prise c’est avoir la capacité de se foutre la paix ! Cette capacité de changer de lunettes pour vivre le moment tel qui est, sans essayer de le changer.
Vous avez certainement déjà entendu ces jolies phrases :
Bref vous voyez où je veux en venir ! Dans un premier temps, on respire, on prend une profonde inspiration (on respire par le ventre), puis une deuxième et une troisième. (Non vous n’allez pas les frapper !).
Après, on prend les gens là où ils sont, c’est-à-dire qu’on accepte leur point de vue tout en gardant en tête notre propre objectif… n’oubliez jamais que les personnes autour de vous ont leurs propres blessures et que c’est souvent elles qui parlent.
Soyez douce avec vous-même, prenez du temps pour vous, prenez vos douches en pleine conscience, ressentez les bienfaits de l’eau sur vous. Relaxez vous en pratiquant la respiration apaisante, on inspire sur trois temps et on expire sur 6.
Alors pendant la grossesse, des phrases assassines, on en entend tous les jours !
Encore une fois, on respire. Et on prend les gens là où ils sont !
Profitez pour faire des méditations de pleine conscience et entrez en communication avec votre bébé !
Profitez de ces moments si particuliers quant vous le sentez bouger, ne vous projetez pas trop, l’avenir peut parfois être anxiogène. L’instant présent est le seul moment sur lequel vous pouvez agir… et neuf mois passent trèèèèèès vite, profitez de cette fusion avec bébé.
STOP !!!! vous êtes, avec Papa, les meilleurs parents dont votre enfant a besoin ! Vous savez ce dont il à besoin, et il a surtout besoin d’une maman détendue et disponible pour lui.
Profitez de mettre de la musique douce, lorsque bébé est dans vos bras. Passez votre corps au bodyscan*pour observer vos tensions et les dissoudre.
Et n’oubliez pas, chaque jour, de vous demander comment VOUS allez ?! Et FOUTEZ VOUS LA PAIX !!!!!!!!
(Il existe pléthore d’autres techniques, ceci n’est qu’un échantillon !)
*le bodyscan : passez chaque partie de votre corps mentalement en tête, en partant de la tête vers les pieds, et observe si vous trouvez des tensions, des douleurs, acceptez-les, et elles disparaitront.