de la conception
à la maternité

C’est quoi une diastase?

La diastase, un problème à déterminer.

Beaucoup de gens souffrent de diastase et ne le savent tout simplement pas.

La vérification d’une diastase devrait faire partie des évaluations médicales ou des conditions physiques.

Le mot « diastasis » signifie séparation. Une diastase est une séparation du grand droit de l’abdomen ou des muscles abdominaux les plus externes. Lorsque les muscles se séparent, le tissu conjonctif qui les relie, s’étire sur le côté. Plus il s’étire latéralement, plus il devient mince et faible.

Pourquoi pouvons-nous avoir une diastase ?

Tout le monde naît avec des muscles séparés. Habituellement, les muscles se rejoignent vers l’âge de trois ans après le développement du système nerveux.

Sa fermeture dépend de la quantité de force ou de pression exercée sur le tissu conjonctif qui rejoint les muscles les plus externes. Même si les parois musculaires se referment, il y a toujours un risque de les séparer à nouveau, surtout avec une force continue sur le tissu conjonctif.

Quel effet peut avoir une diastase ?

La diastase peut causer des douleurs de dos et de hanches, des problèmes de plancher pelvien, des hernies abdominales mais également des problèmes gastro-intestinaux.

Les avantages de refermer une diastase ?

Vous allez pouvoir soulager tous les effets cités ci-dessus mais également affiner votre taille et améliorer votre posture.

Comment la refermer ?

Il existe un programme appelé la Tupler Technique, créée par Julie Tupler.

La fermeture de votre diastase consiste à guérir le tissu conjonctif. Le temps que cela prendra, dépendra de la gravité de votre diastase et de votre engagement dans les 4 étapes du programme.

Il n’est jamais trop tard pour refermer une diastase. Elle peut être refermée à n’importe quel moment et chez n’importe qui, femmes ayant eu des grossesses, les enfants ayant eu beaucoup de reflux et les hommes avec leur « beer belly ».

Avatar photo

Maude Baechler

Après avoir travaillé dans différentes entreprises de cosmétiques et avoir eu ma première fille, je me suis rendu compte que j'avais besoin de me reconnecter avec mon corps, j'avais ce besoin de bouger à nouveau. Je suis donc devenue professeur de Pilates. Mais, après mon deuxième enfant et beaucoup de demandes de mes amies sur «comment fermer leur diastase», j'ai fait mes recherches et découvert Julie Tupler et sa technique. Ce qui me rend fière aujourd'hui d'être une formatrice de la Technique Tupler ainsi qu'une professeur de Pilates / Barre.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *