woman holding laboratory appratus
woman holding laboratory appratus

Stockage de cellules souches, une assurance vie.

Stockage de cellules souches, une assurance vie.

Conserver les cellules souches peut aider à traiter environ 80 pathologies sanguines, comme les leucémies, les anémies ou les lymphomes.

Nous rencontrons notre partenaire Future Health Biobank pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Fondée en 2002, nous offrons aux familles dans le monde entier des services de stockage de cellules souches et de diagnostic, y compris :

• Stockage des cellules souches du sang du cordon ombilical et du tissu du cordon ombilical

• Stockage des cellules souches de la pulpe dentaire 

•Test de dépistage néonatal Outlook »

Que sont les cellules souches ?

Les cellules souches sont des « composantes indispensables à la vie », elles se distinguent par leur capacité à se différencier. Lors de leur différenciation, les cellules souches aident au développement, à la réparation et au maintien de la fonction du sang, des muscles, des os, de la peau et d’autres tissus et organes du corps humain. Les cellules souches sont utilisées dans des thérapies standard, qui sauvent souvent des vies.

Il existe deux types de cellules souches qui peuvent être stockées

• Les cellules souches hématopoïétiques (CSH).

Elles se trouvent dans le sang du cordon ombilical et sont utilisées dans plus de 85 thérapies standard pour le traitement de maladies sanguines et héréditaires telles que l’anémie, le cancer de la moelle osseuse et la leucémie. »

• Les cellules souches mésenchymateuses (CSM).

Présentes dans le tissu du cordon ombilical et dans la pulpe dentaire, elles ont déjà été utilisées dans plus de 1 000 essais cliniques pour traiter des maladies telles que les lésions de la moelle épinière, les maladies cardiovasculaires et les maladies auto-immunes.

Stockage des cellules souches du sang et du tissu du cordon ombilical

Le cordon ombilical de votre bébé contient de nombreuses cellules souches, tant dans le sang du cordon ombilical que dans le tissu. Les cellules souches sont prélevées peu après la naissance. Il s’agit d’une procédure non invasive, disponible pour tous les types d’accouchement et également en cas de clampage tardif. Le stockage du sang et du tissu du cordon ombilical permet de conserver à la fois les deux types de cellules souches (CSH et CMS).

Pourquoi stocker des cellules souches ?

 Il n’y a qu’une seule chance de stocker les cellules souches du sang du cordon ombilical de votre bébé : le jour de sa naissance. Les familles choisissent de stocker les cellules souches afin de disposer d’un traitement personnalisé en cas de besoin. Si vous optez pour le stockage privé des cellules souches, celles-ci sont conservées pour votre famille.

Souhaitez-vous plus d’informations?

 

Regardez la vidéo pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre recherche