woman holding stomach
woman holding stomach

Les essentiels pour une grossesse de l’équipe Bouncy Mag

Les essentiels pour une grossesse de l’équipe Bouncy Mag

Vous êtes enceinte? Félicitations!

Vous vous demandez ce dont vous pouvez bien avoir besoin pour mieux vivre votre grossesse?

Il est parfois difficile de s’en sortir au milieu de tous les articles, les publicités et le grand choix qui inonde le marché. Votre médecin et votre sage-femme vous le diront, il existe de nombreux articles qui ne servent à rien, mais au final il est primordial que vous trouviez ceux qui vous aideront à vous sentir confortable, à vous soulager des divers maux liés à la grossesse ou simplement, ces objets qui vous accompagneront pendant ces 9 mois et même juste après l’accouchement.

Les mamans de l’équipe Bouncy Mag vous présentent leur liste «must haves», suite à leurs expériences personnelles; des objets qui vous seront utiles et entreront dans votre budget! 

Alors faites-vite votre liste pour le père Noël!

  • 1- Ballon de Pilates

    Vous trouverez différents modèles et prix sur le marché. Beaucoup d’entre vous le possèdent peut-être déjà à la maison. Ce ballon vous sera utile pendant toute la grossesse. Vous pouvez faire des exercices, des étirements et plus tard, soulager les maux de dos des derniers mois. Il vous sera aussi très utile pour soulager les douleurs lors de contractions ou même pour bercer bébé! Profitez-en pour regarder la télé ou travailler; ce ballon est utile pour tout!

    Préparez-lui une place spéciale dans votre salon.
    Le modèle Vluv vous pouvez le trouver sur Galaxus et sous différentes couleurs.

  • 2- Coussin d’allaitement, de maternité ou de grossesse

    Vote nouveau meilleur ami pour dormir. Pourquoi? Il vous aidera pendant et après la grossesse. Il vous sera utile pour trouver des positions confortables. En vous couchant sur le côté, vos hanches, jambes et dos vont se détendre et se relaxer.
    Si vous souhaitez allaiter, il vous permettra de trouver des positions qui vont vous aider à mieux placer bébé tout en étant relaxée. Cet élément est très important les premières semaines où l’allaitement peut s’avérer être un défi. Bébé est mieux placé pour s’accrocher au sein et maman pourra relaxer le cou, sa zone lombaire et le haut du dos. Il est aussi essentiel pour les mamans qui ont accouché par césarienne afin que bébé ne s’appuie pas sur la cicatrice et le ventre. Même si vous n’allaitez pas, ce coussin vous permettra aussi de placer votre bébé en toute sécurité sur votre lit, ou même le sien!

  • 3- Une bonne crème hydratante

    Il existe plusieurs théories concernant les vergetures pendant la grossesse. Ces vergetures vont apparaître quand les fibres de collagène responsables de l’élasticité de la peau se rompent, et il existe différentes causes à cela; un changement hormonal ou une prise ou perte de poids brusques, dont une grossesse. Mais il existe aussi des causes héréditaires.
    Certains spécialistes défendent que les crèmes ne sont pas efficaces et d’autres pensent au contraire qu’elles peuvent aider dans la prévention. Ce qui est une réalité pendant la grossesse est que la peau s’étire et que nous avons tendance à ressentir des picotements, sensation de peau sèche, etc. Il est donc très important d’avoir sous la main une bonne crème hydratante de votre goût.
    Les huiles ou crèmes spécifiques grossesses? Elles seront peut-être plus chères, elles seront plus ou moins efficaces, mais elles ne vous feront pas de mal non plus, et si cela peut vous donner l’esprit tranquille, alors allez-y!
    La marque espagnole MEANDME a crée toute une gamme de produits spéciale grossesse et allaitement avec livraison internationale.
    ME AND ME | Anti-Stretch Mark Cream | Pregnancy Stretch Mark Cream

  • 4- Des chaussures de marche confortables

    Sauf indication médicale contraire, il est recommandé de marcher pendant la grossesse. C’est une bonne alternative sûre à une activité physique, et même durant les dernières semaines, pour vous soulager. La prise de poids va engendrer plus de pression sur vos articulations, par conséquent vous serez plus à l’aise si vos chaussures de marche sont capables d’absorber cette nouvelle pression. De plus, ces chaussures pourront vous accompagner pour les balades avec votre bébé en poussette ou porte-bébé. Avoir une bonne paire est presque un indispensable dans votre armoire.

  • 5- Des leggings et pantalons de grossesse

    Il existe de nombreuses marques, plus ou moins sexy, pour les habits de grossesse, mais rien de plus confortable qu’un legging avec un élastique bien large pour faire rentrer ce petit ventre qui s’arrondit. En termes de confort, et un style très correct, qui peut se marier avec un joli petit pull, rien de mieux que Lulu Lemon ou H&M!

  • 6- Coussin bouée

    Plus connu sous le magnifique terme de “coussin d’hémorroïdes”. Ne vous inquiétez pas, ce coussin n’a pas uniquement été créé pour cela. C’est avant tout un allié pour soulager les douleurs dorsales ou lombaires. Si vous souffrez de sciatique pendant la grossesse ou de tensions du coccyx, il sera aussi votre meilleur ami (avec les leggings).
    Mais, il est aussi possible de développer des hémorroïdes pendant la grossesse et après l’accouchement; avoir ce coussin sous la main, à la maison vous soulagera énormément. Tout comme les chaussures de marche ou le ballon de Pilates, c’est presque un essentiel dans tous les ménages, car tôt ou tard, on finit pour en avoir besoin.

  • 7- Snack is life!

    Pour celles d’entre vous qui ont malheureusement des nausées (et honnêtement, on est nombreuses!), pensez à toujours avoir une petite chose à vous mettre sous la dent. Un estomac vide provoque des nausées, alors un petit cracker ou des amandes doivent se trouver avec vous à tout moment. Le roi du snack chez nous, c’est Siradis! Consultez leur site pour des idées bonnes et saines!Home - Siradis - Shop en ligne - Alimentation saine - Suisse

Ballon de Pilates - modèle Vluv
Crème hydratante - marque Meandme
Siradis - Le roi du snack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre recherche