Diego Garcia, psychologue spécialisé dans les relations de couple et de famille, aborde le thème si important de la place du conjoint dans la famille.
Avant l’arrivée de Bébé, un couple ne doit s’occuper que l’un de l’autre et n’a de regard que l’un pour l’autre. Mais lorsqu’un petit être pointe le bout de son nez, tout change. Le couple Maman – Bébé se forme, et il arrive souvent que le conjoint ne trouve plus sa place au sein de cette nouvelle famille.
Notre génération fait partie des premières dans lesquelles les deux parents travaillent. Les Papas d’avant avait pour habitude de travailler et les Mamans s’occupaient des enfants et de la maison. Mais de nos jours, il devient impossible d’avoir un tel mode de fonctionnement. Les Papas, n’ayant probablement pas eu d’exemples en grandissant, ne savent pas toujours s’y prendre.
Alors comment faire pour faire juste? Quel est le rôle de conjoint? Comment peut-il se rendre utile pour la jeune Maman? Comment peut-il aider et rendre cette transition de vie la plus douce possible?
Diego Garcia nous en dit plus dans son interview!